logo-page-accueil
Îles-de-la-Madeleine

Les 7 et 8 mars dernier l’équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), responsable de la réalisation du volet écologique ainsi que celui des usages de l’étude Canada/Québec concernant une aire marine protégée, a invité près de 40 représentants des différents secteurs d’activité en lien avec le milieu marin à participer à un atelier d’échange.

Cet atelier avait pour objectifs de favoriser l’implication des acteurs locaux concernés, de leur présenter les données préliminaires disponibles, de les solliciter afin de confirmer et de bonifier l’information recueillie et, enfin, de proposer et de discuter avec eux des objectifs de conservation, en fonction des considérations écologiques, économiques, sociales et culturelles du territoire à l’étude.

Dans l’ensemble, les participants ont apprécié l’initiative et leurs apports ont permis de dégager certaines orientations visant à s’assurer que les propositions qui seront sur la table à la fin de l’exercice seront à l’image des madelinots.

Vous trouverez les présentations ici. Veuillez notez que les sections présentant des données préliminaires de l’étude n'ont pas été comprises dans ces présentations afin de ne pas véhiculer des informations ou des données erronées ou incomplètes.

Bookmark and Share